Détails de l'évènement

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients.

Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’État comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.

Si vous êtes en bonne santé et pesez plus de 50 kg, vous possédez le pouvoir de sauver des vies. Les bénévoles de l’ADSB de Meaux accueillerons les volontaires au don de sang pendant la collecte organisée par l’Établissement Français du Sang (EFS) à Saint-Mard le jeudi 5 août 2021 de 14h00 à 19h00 dans la Salle “Des Tournelles”, boulevard de la République.

Les besoins de sang ne cessent d’augmenter. De plus, les vacances de printemps sont propices aux grands déplacements. Il convient donc d’anticiper d’éventuels besoins supplémentaires afin de renforcer les stocks de sang et ainsi permettre de soigner, chaque année, plus d’un million de malades. Nous remercions tous les volontaires, âgés de 18 à 70 ans (veille du 71ème). Il est nécessaire d’avoir mangé et bu. Vous devrez vous munir d’une carte de donneur ou d’une pièce d’identité et de plus vous devrez prendre rendez-vous sur le site de l’EFS, pour cela :

Tapez « EFS » puis cliquez sur « Accueil | Etablissement français du sang », ensuite à gauche, sur « RDV EN LIGNE » et enfin sur « Ile de France ». Puis vous saisirez « Saint-Mard» dans la case « recherche par ville ». Et enfin, cliquez sur « RECHERCHER » puis sur la poche de sang pour choisir votre créneau horaire et saisir vos coordonnées. Les règles de distanciation physique seront respectées. Le port du masque sera obligatoire. Une attestation sera fournie aux donneurs ne pouvant rentrer chez eux avant 18h.Une collation sera offerte aux donneurs.

Pour tout renseignement complémentaire contacter l’ADSB de Meaux et sa Région au 0663271053, email : adsb.meaux@orange.fr .

Information de l'évènements

Date

05 août 2021

Heure

14 h 00 min - 19 h 00 min

Partagez cet évènement
Ajoutez à mon agenda